Les fruits
Cultiver ses propres fruits, c'est actuellement très tendance. Quoi de plus amusant et de plus sain que de faire pousser ses propres fruits. Ce n'est d'ailleurs pas si difficile. Il suffit de planter le bon arbre, la nature s'occupe du reste ! Les arbres fruitiers ne donnent pas seulement de délicieux fruits, ils colorent également le printemps de leurs magnifiques fleurs et nous offrent leurs délicieux fruits à la fin de l'été.
Selon la taille de votre jardin, vous pouvez opter pour un arbre fruitier sous forme de buisson, en espalier, en demi-tige ou en tige haute.
Comment choisir un arbre fruitier ?
- Les arbres fruitiers peuvent être plantés en pot tout au long de l'année. Ils peuvent donc être plantés à tout moment.
- Les arbres fruitiers poussent de préférence sur un sol riche et perméable.
- Les buissons doivent être plantés à 2 m minimum les uns des autres, les arbres en demi-tige à 3 m au moins. Les arbres en tige haute quant à eux doivent être séparés de 5 m au moins, dans un pré ou une grande pelouse par exemple.
- Certains arbres fruitiers tels que les pêchers, les figuiers, les abricotiers, seront plantés de préférence à l'endroit le plus chaud de votre jardin.
- Réfléchissez aux fruits que vous aimez manger et cherchez ensuite avec nous la meilleure variété.
- Assurez-vous que les espèces puissent se polliniser entre elles afin de garantir une bonne production fruitière.
Nos conseillers en jardinage se tiennent à votre disposition afin de vous aider à trouver l'arbre fruitier ou la plante fruitière adéquate, et l'emplacement qui lui convient. Demandez notre prospectus d'information gratuit sur les fruits en magasin.
Les petits fruits
Les petits fruits tels que les framboises, les kiwaïs, les baies de genévrier et les myrtilles sont les nouvelles friandises. Quel bonheur de se promener dans le jardin et de pouvoir cueillir çà et là quelques friandises. Parmi ces variétés, certaines peuvent également être guidées contre une clôture ou un mur. Leur utilité est donc une fois de plus double.
La vigne fait également partie de ce groupe, et peut être utilisée de bien des façons. Vous pouvez la guider vers la façade avant, contre un abri de jardin ou au-dessus d'un pavillon. Notre stock en compte pas moins de 10 variétés.