Les plantes grimpantes
Vous n'avez pas de jardin devant la maison ? Ne soyez pas triste. Avec des plantes grimpantes, vous pouvez créer un magnifique jardin de façade en retirant une dalle de l'allée et en y plantant de la glycine ou une vigne. Vous pouvez orienter ces superbes plantes de façade dans la direction que vous souhaitez à l'aide d'un simple tendeur.
Les plantes grimpantes peuvent également être du plus bel effet dans un jardin, en recouvrant une pergola ou un pavillon. De cette manière, votre jardin prendra des airs de « douce France ».
Comment choisir une plante grimpante ?
- Choisissez une plante grimpante en fonction de son emplacement. Vous avez un mur orienté plein sud ? Dans ce cas, le chèvrefeuille ou la vigne sont idéaux. Et si votre mur est plutôt situé à l'ombre, optez alors pour un hortensia grimpant.
- Vous recherchez un effet persistant ? Dirigez-vous dans ce cas vers un chèvrefeuille à feuillage persistant ou une clématite.
- Déterminez le moment où vous profitez le plus de votre jardin et veillez à choisir une plante grimpante qui fleurisse à cette période.
- Vous souhaitez une plante grimpante autocramponnante, telle que le lierre grimpant ou les vignes-vierges, ou vous comptez aménager un treillis ou un grillage, afin d'avoir un plus large choix ?
- Associez différentes plantes grimpantes et apportez des couleurs à votre jardin tout au long de l'année.
Nos conseillers en jardinage se tiennent à votre disposition afin de vous aider à trouver la plante grimpante et le treillis adéquats, et l'emplacement qui leur convient. Demandez notre prospectus d'information gratuit sur les plantes grimpantes en magasin.